15 G1 – Les jeunes au rendez-vous

Ce samedi 07 janvier, pour le premier rendez-vous de l'année 2023, les U15 G1 se déplaçaient du côté de L'Union pour y affronter la réserve U15 du club local.

Avec pour ambition de ne pas lâcher de points sur cette rencontre et garder le contact de Gramat en tête du classement, les jeunes ont eu du mal à entrer dans la partie. Face au mobile demi-centre adverse nos bleus bafouillaient un peu leur handball et leur défense mais parvenaient à prendre un léger ascendant au bout de 10 minutes. Emmenés par un virevoltant Jules Fosset et bien aidés par les arrêts de Mathis Batigne-Ehiozee, les garçons réussissaient dans la douleur à empocher le premier tiers-temps 13 à 11.

Rappelés à l'ordre par le trio de coachs Autiere-Bonneviale-Galvé, les bleus allaient élever leur niveau défensif et creuser encore un peu plus l'écart en récupérant beaucoup de ballons. Quentin Fernandez-Grand, Ambroise Hébraud et Jules Fosset ne se privaient pas pour bonifier en but toutes ces interceptions.
A sens unique et sans aucune contestation, Colomiers remportait 16-10 le second acte.

Pour le dernier tiers, les garçons ne relâchaient pas leurs efforts et après quelques minutes de flottement dues à la fatigue, reprenaient leur entreprise de démolition. Dans les duels par Dimitri Bonneviale, sur les ailes ou de loin, les Columérins trouvaient des solutions avec parcimonie, mais cela leurs permettaient de rester en tête et de ne pas se faire peur, jusqu'au coup de sifflet final.

Ils remportaient ainsi le dernier tiers-temps 13-08 et le gain du match 42-29.

C'est donc un carton plein et un objectif réussi à 100% pour nos jeunes qui restent à l'affut derrière Gramat, en totalisant comme eux 4 victoires en 4 matchs dans cette seconde phase.

L'équipe : Batigne-Ehiozee (8 arrêts), Hamadouche (9 arrêts) - Bonneviale (2/4), Cheynet de Baupré (2/2), Diez (8/9), Escribano-Delmas (0/2), Fernandez-Grand (12/16), Fosset (12/16), Galvé, Gele (1/2), Hebraud (5/10), Pascalon (0/1). Entraineur : Autiere, Bonneviale, Galvé.