Bilan de mi-saison de nos équipes

Séniors Garçons 1 

Le groupe emmené par Alexis Leblanc a survolé la première phase du Championnat Excellence. Avec 35,8 buts par matchs de moyenne, l’on peut dire qu’on ne s’ennui pas avec les garçons. Si les incontournables Max Recker et Samuel Atlan se taillent la part belle tout en haut du classement des buteurs, l’on peut dire que c’est tout un groupe qui a su montrer sa force puisque 22 joueurs ont participés à cette première partie de saison.
Le bilan de 9 victoires est plus que satisfaisant, mais la défaite “pour du beurre” et l’élimination en Coupe de France doivent servir à relancer la machine.
En effet, en atteignant la poule haute, Colomiers se rapproche pour la première fois du plus haut niveau régional : la Prénationale. Mais pour l’atteindre, il faudra affronter de redoutables adversaires. Au menu, Tarbes qui est invaincu en première phase, Coteaux de Gascogne et son lointain déplacement, Saint-Girons qui descend de l’étage supérieur et la réserve de Montauban qui s’est qualifié in extremis comme meilleur 3e. 

Seniors Garçons 2

Ils avaient fait le plus dur… Vainqueur de leur adversaire direct chez eux, le voisin de La Salvetat, les SG2 avaient leur destin entre leurs mains.
Malheureusement, la réception de Beauzelle, avant dernier du classement, ne permettra pas de finir le travail. C’est sur une défaite 28-29 que nos garçons ont dit adieu à la Poule Haute, qui permet de tenter l’accession au Niveau supérieur. Finalement 3e et pas non plus repêché, c’est en Division 2 Territoriale qu’ils continueront la saison, avec tout de même de belles oppositions à prévoir contre Muret 2, Blagnac 3, Comminges 2 et Sud Toulousain.

Séniors Filles

L’heure du bilan n’est pas encore venue pour les filles. Soufflant le chaud et le froid, entre un double succès contre Castanet Ramonville et une défaite handicapante à Castelnaudary en début de saison, c’est finalement à la 4e place que nos filles ont terminé la première phase.
Pas si loin, mais pas non plus à portée de qualification en poule haute, les filles ont malgré tout eu leur destin en mains pendant longtemps.
C’est donc en Division 2 qu’elles sont placées pour la suite de la saison, ou elles devront poursuivre la construction de leur équipe, et mettre à profit l’expérience acquise en début de saison ensemble.
Pour ce faire elles devront disposer d’Aucamville, pensionnaire de PréNationale comme elles, mais aussi des vainqueurs de poules Territoriales et aspirantes à une montée, Toulouse Féminin 3, L’isle Jourdain et Villefranche de Lauragais.

-18 Garçons

Quelle montée en puissance. Partis timidement fin Septembre avec une victoire malgré tout contre La Salvetat, on retrouve nos moins de 18 ans à la deuxième place à la fin de la première phase. Avec 8 victoires pour 1 défaite à l’extérieur à Muret. Qualifiés facilement pour la Poule Haute, les coéquipiers de Maxime Gissot, meilleur buteur de la poule, et Romain Lamy, meilleur gardien, auront fort à faire, face à une opposition plus relevée.
Si les joueurs de Vivien Pourret et Hervé Lebrun-Gros, retrouveront Lavaur et son super public, ils devront également affronter la réserve du Fenix Toulouse et Saint-Céré, descendus de D1, Saint-Jory 3e en première phase, et le Stade Cadurcien, 2e.

-17 Filles

Après une très belle première phase, avec une 2e place arrachée lors de la dernière journée contre Roques-sur-Garonne. Les U17 Filles ont entamé la seconde phase du championnat en Poule Haute dans la Poule B.
Pour leur premier match, elles ont facilement disposé de Montauban 32 à 16 avec une belle prestation de Maitena Favot (14 buts) et Cleofé Da Silva (10 buts). Malheureusement, le long déplacement suivant à Cahors se solde par une défaite 21-14 dans une match très défensif. Il faudra se remobiliser pour le prochain match face à Rignac, avant d’affronter le TFH 2 et les Coteaux Pechbonnieu.

-15 Garçons

Auteurs d’une 1ère phase de haute volée, les U15M1 ont été logiquement propulsé en Poule Haute.
Après 5 rencontres ils sont en 3e position avec 4 victoires contre Carmaux-Vers, Pamiers, Montech et Bram le week-end dernier, pour 1 défaite sur le terrain de Balma.
Il leur reste à affronter le leader Montauban, ainsi que Castres pour terminer l’ensemble des matchs aller.
Ils sont tout de même bien lancés dans la course aux places d’honneur et réalisent chaque semaine de belles performances.

La réserve a quand à elle abordé le championnat de 4e division dans une poule de 13 équipes ou elle pointe pour le moment à la 7e place, avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. L’apprentissage continue dans un championnat très hétérogène et intéressant.

-15 Filles

Qualifiées pour la Poule Haute grâce à leur belle 2e place lors de la 1ère Phase, les filles de Yannick Hograindleur ont démarré la seconde phase par une défaite cruelle à St-Gaudens 21-18, puis une autre face au leader Tournay à domicile, avant d’arracher enfin une belle victoire face à Lombez-Samatan le week-end dernier, sur le score de 23-22.
Relancées par ce succès, elle devront encore affronter Coteaux de Gascogne et leur meilleur ennemi du début de saison, Roques sur Garonne, pour une revanche attedue.
Zoé Maillard, Louisa Gangloff et leurs coéquipières ont encore de belles cartes à jouer.

-13 Garçons

Engagés au dernier moment un cran au-dessus du niveau attendu, les U13M1 n’ont pas déçu.
En effet, ils ont dominé de la tête et des épaules cette Poule Excellence/Honneur Haut qui était “peut être un peu trop dure pour eux”.
Balayés ces incertitudes, ils sont pour la seconde phase engagés en Excellence, dans l’antichambre des plus gros clubs du Département.
Après une victoire 23-19 contre le Fenix, ils sont allés s’incliner 25-20 à Tournefeuille.
Le dernier adversaire sera Bruguières, avant d’attaquer les matchs retour.
Tout reste à faire dans cette poule, et les espoirs sont permis avec ce groupe.

La réserve quand a elle continue son apprentissage dans la Poule de Promotion, en compagnie de Tournefeuille 3, Bessieres, Vallées Arize-Leze et Pins-Justaret, pour un bilan d’une victoire et une défaite pour l’instant en seconde phase.

-13 Filles

Troisièmes de la Poule Honneur/Promotion, les U13F ont été reversé dans la Poule Honneur pour la seconde phase, en compagnie de St-Jean ou elles se sont inclinées lors de la première journée, mais aussi de Beauzelle et Vallees d’Ax.
Ce groupe a encore tout à se prouver et va mettre en œuvre tout le travail réalisé depuis le début de saison.

-11 Garçons

Quatrième de leur Poule Excellence/Honneur en 1ère Phase, les U11M ont bien démarré leur seconde phase en Poule Excellence Haut, par une victoire contre Bruguieres. Ils affronteront Fenix Sud-Ouest et auront un joli déplacement à St-Girons au programme. L’équipe dirigée par Léa Durand poursuit sa belle aventure, entre apprentissage et moments de convivialité.

-11 Filles

Les U11F ont terminé à la 3e place de leur Poule Honneur/Promotion en 1ère Phase, avec des matchs très serrés mais qui leur ont malheureusement échappé.
Pour la seconde phase elles ont démarré par une belle victoire contre Aucamville, et devront encore affronter Villefranche de Lauragais et Muret.