A la relance après sa défaite contre Castanet-Ramonville lors du week-end précédent, l’équipe Sénior Masculine se déplaçait dans le Gers pour défier les Coteaux de Gascogne. Le début de match fut aussi long que le voyage en bus pour les bleus, avec seulement deux unités inscrites après le quart de jeu. Les Columérins traîneront ce handicap toute la partie et finiront par s’incliner 29 à 23 face à cet adversaire direct dans la course à la montée en PréNationale.
De son côté, l’équipe Sénior Féminine de Jackie Lhomme recevait Lombez-Samatan, pour le choc du championnat de PréNationale entre ces deux équipes, invaincues et leaders de la poule.
Emmenée par leur gardienne Esmeralda Perez Hernandez, dans un grand soir, Colomiers prenait logiquement l’ascendant dans la partie et menait même pendant plus de 55 minutes. C’était sans compter sur l’expérience des filles de la Save, fraîchement reléguées de Nationale 3, qui allaient se réveiller au meilleur des moments et inscrire le but de la victoire à deux secondes du terme (23-24).
Chez les jeunes, les moins de 18 masculins se sont inclinés 21-31 contre Castres et luttent toujours pour se maintenir en 1ere division. Les moins de 17 ans filles caracolent en tête de leur poule, grâce à leur victoire 18-6 contre Lombez-Samatan.
Les moins de 15 ans garçons se sont inclinés à Lannemezan, alors que le match a été interrompu, tandis que les moins de 15 ans filles se sont brillamment imposées à Montech 31-11.