Séniors Garçons 1
Les garçons ont démarré la saison dans la peau d’un favori, et ont totalement assumé ce status. En effet, après 4 matchs de championnat ils sont leader sans aucune contestation de leur poule d’Excellence. Meilleure attaque, meilleure défense, des matchs à 39, 44, 31 puis encore 44 buts inscrits, tout en faisait beaucoup tourner. L’équipe d’Alexis Leblanc se balade pour le moment et doit continuer comme ca pour bien préparer la seconde phase, qui sera beaucoup plus relevée. En attendant, ils se sont également qualifié pour le second tour de la Coupe de France. Ce début de saison est parfait pour notre équipe.
Seniors Garçons 2
En Territorial, la deux affiche un bilan mitigé après 4 rencontres. Ils ont dominés les duels des réserves contre St-Girons 2 et Muret 2 mais ont cédé face à La Salvetat et Comminges, les deux favoris pour la montée en Poule d’Accession. Pourtant, nos bleus n’ont pas démérités, loin de la, puisqu’ils auraient pu avoir un meilleur bilan. Nul doute qu’ils sauront gommer les petites imperfections pour la suite du championnat, pour aller embêter les favoris au classement, et pourquoi pas se mettre aussi à espérer quelque chose.
Séniors Filles
Il y a trois mois on ne savait pas trop ce que deviendrait cette équipe, et pourtant force est de constater qu’une équipe s’est belle et bien formée. Beaucoup de nouvelles joueuses sont arrivées, d’anciennes sont revenues, et des jeunes ont intégré la catégorie. Brillantes à domicile contre Castanet, l’un des gros de la poule, elles ont été décevantes à l’extérieur sur des matchs ou elles auraient pu faire mieux. Toutefois la mayonnaise semble prendre, et le public se réjoui de retrouver son équipe sénior féminine, dont il attend de voir au fil des matchs les progrès et le fruit du travail réalisé à l’entrainement. Sur le plan comptable rien n’est perdu, la densité de la poule a resserré les positions. Alors pourquoi ne pas viser plus haut ?
-18 Garçons
Hésitants mais finalement victorieux lors du premier match à La Salvetat, les U18G ont enchainé en écrasant Valence d’Agen à la maison, avant de craquer complètement à Muret, ou ils ont pourtant existé une bonne partie du match. Ils ont su se reprendre à St-Jean en retrouvant des valeurs de combat en défense, perdues une semaine plus tôt. C’est donc en 3ème position qu’ils se situent pour le moment avant de recevoir Beauzelle pour le match charnière de cette poule entre deux équipes qui comptent le même bilan.
-17 Filles
Pour les filles, le championnat a cruellement démarré du côté de L’Isle Jourdain, ou elles ont perdu le match dans les derniers instants, après avoir fait preuve d’un énorme courage toute la rencontre. Cette équipe en reconstruction à su se fédérer, et trouver l’alchimie nécessaire pour jouer avec de la cohérence. Après avoir écrasé Condom, puis disposé de l’Entente Auch/Mirande et de la réserve de Tournefeuille, elles doivent désormais s’attendre à un duel explosif contre Roques sur Garonne, pour valider une accession en Poule Haute, également ciblée par leur adversaire. C’est une finale pour les filles, et elles auront besoin de tous nos supporters pour se sublimer le 13/11 à 17h à Andrieux.
-15 Garçons 1
Dans une poule de 5 équipes en matchs sec, les joueurs de Mickael Gaston ont commencé par un long périple du coté de Rodez, avec une grosse victoire à la clé comme première pierre d’un édifice qui va se révéler solide, très solide. En effet, la semaine suivante c’est Blagnac qui a fait les frais de la qualité de jeu de nos U15. Peut être trop confiant, cela s’est ensuite joué à peu de choses contre le Fenix mais les jeunes ont arraché la victoire avant de remporter le match décisif contre Carmaux-Vers, l’autre invaincu. C’est donc comme leader que les garçons ont terminé cette première phase. Pour la suite, ils retrouveront donc Carmaux-Vers dans une Poule Haute à 8 équipes composée des deux premiers de trois autres poules.
-15 Garçons 2
C’est un faux départ que l’équipe 2 des U15 a connu du côté de Quint-Fonsegrives, face à un adversaire bien plus au fait de son sujet, mais la réaction à la maison la semaine suivante contre Roques 2 a permis de balayer les doutes sur la capacité des garçons à progresser ensemble.
Pourtant c’est bien sur courant alternatif que l’équipe va enchainer les résultats avec une nouvelle lourde défaite au Fenix, une belle victoire contre Saint-Jean et un match perdu de justesse à Villefranche de Lauragais. Sans démériter, et avec courage, l’équipe deux rejoint donc la Division 4 avec pour ambition de bien y figurer.
-15 Filles
Le nouvel entraineur, Yannick Hograindleur, avait un beau challenge en reprenant la catégorie. La réussite est pour l’instant au rendez-vous, puisque les filles se sont qualifiées pour la suite de la compétition de deuxième division. Apres avoir largement dominé Blagnac en ouverture du championnat, puis Castelnaudary à l’extérieur, nos U15F ont chuté de peu à Roques avant de battre St-Jean au courage. Malheureusement, elles ont perdu le dernier match de cette première phase, d’un petit but sur le terrain du Toulouse FH. Nul doute que cette défaite sans conséquence comptable, leur permettra de rebondir pour viser plus haut dans cette saison ou tout leur semble possible.
-13 Garçons 1
C’est après le tournoi de brassage de début de saison que les premières interrogations se sont posées. Surpris et pas peu fier du niveau de leurs joueurs, les coachs Fabien Bonneviale et Damien Galvé ont finalement inscrit l’équipe à un niveau plus élevé que prévu initialement, en accord avec le Comité de Haute Garonne.
Face à une opposition plus relevée que prévu, les jeunes bleus n’ont pas fait de détails, affichant une maitrise et un respect des consignes impressionnants. C’est donc sans surprise qu’ils ont largement dominés La Salvetat pour le seul et unique match disputé pour le moment. La suite arrive vite, et on a hâte de voir jusqu’ou peut aller cette belle génération.
-13 Garçons 2
Ils ont démarrés timidement, avec beaucoup d’hésitation en attaque et peu de confiance en eux. Le départ fut difficile avec une défaite face à Labège. Mais que dire de la suite ? Victoire à Tournefeuille 2, victoire contre Flourens la meilleure attaque du groupe, limitée à seulement huit buts !
Bravo les garçons continuez sur cette voie.
-13 Filles
Impressionnantes lors du Tournoi de brassage organisé au Gymnase Andrieux, les filles se sont ensuite imposés à St-Gaudens tel un rouleau compresseur en ne concédant que 2 buts, avant de céder à la maison contre Beauzelle, à cause d’un réveil trop tardif. Malgré ce coup d’arrêt, la tendance est positive pour ce groupe de jeunes filles rempli de qualités.
-11 Garçons
Emmené par Léa Durand, cette équipe de coquins s’amuse autant qu’elle performe. Vainqueur à Bruguières pour leur premier match de la saison, nos U11M se sont ensuite inclinés d’un petit but à la maison contre le Fenix Toulouse.
C’est malgré tout de bon augure pour la suite dans ce mini championnat ou ils doivent encore affronter Aucamville puis La Salvetat.
-11 Filles
Les filles de l’Entente avec La Salvetat ont démarré par une belle victoire à Villefranche de Lauragais, avant une cruelle défaite contre Beauzelle, puis une autre non moins cruelle du coté de St-Gaudens, d’une seule unité. Elles sont volontaires, motivées, et se battent sur tous les ballons. Elles pèchent encore par manque d’une précision normale à leur âge, qui leur a couté la victoire sur les deux derniers matchs, alors qu’elles avaient les capacités et la volonté pour l’emporter. Gageons que ca viendra très vite, et que ce n’est que le début d’une belle génération de joueuses.
-9 Mixte
Du côté de l’Ecole de Handball, les petits monstres sont au rendez-vous chaque samedi, motivés et en forme à chaque fois. Heureux de retrouver leurs copains, ils prennent gout petit à petit à ce sport que nous aimons tant. Le partage, l’esprit de groupe et la camaraderie sont au rendez-vous lors des séances.
La compétition démarrera bientôt pour les deux groupes (les enfants sont réparties en deux catégories selon leur âge, les 2013 d’un côté, et les 2014/2015 de l’autre) puisque le groupe des “tout petits” ira jouer à Roques sur Garonne le 20 Novembre.