Les Séniors Garçons 1 sont allés s’incliner à Buffelan, dans l’antre de St-Girons par 25 à 21. C’est une tout autre rencontre que le match aller qui s’est déroulé là-bas. En effet, nos bleus avaient surclassés une pâle équipe de St-Girons à Andrieux. Toutefois l’effectif adverse n’était pas le même cette fois-ci. Face à un buteur adverse en réussite, les Columérins n’ont jamais vraiment pu prendre l’ascendant. Si nos joueurs ont rapidement pris un avantage au score sur la première période, ils n’ont pas su le conserver et St-Girons est parvenu à égaliser avant la pause. Remontés par ce retour, les locaux ont pris petit à petit l’ascendant et le contrôle du score pour s’imposer finalement de 4 buts.
Les SG1 glissent à la 3e place au classement et devront vite se remobiliser car rien n’est perdu. Ils devront terminer à l’une des deux premières places pour espérer jouer la montée en Prenationale.
Cruelle désillusion pour les Séniors Filles qui se sont inclinées 19 à 17 à Villefranche de Lauragais.
Les filles ont très bien démarrés la rencontre, surtout défensivement, ou Esmeralda Perez Hernandez en feu dans ses cages annihilait les quelques tentatives des locales. Malgré aucun but encaissé en 16 minutes (6-0), les filles n’ont pas réussi à appuyer sur le champignon pour prendre un peu plus le large et atteindront la mi-temps sur le maigre score de 8 à 4. Au retour des vestiaires, le scenario s’est malheureusement inversé, incapables de scorer et mises à mal par la scoreuse adverses, les filles se sont mises à douter. Elles se sont malgré tout accroché pour rester en vie dans ce matin, avant de finalement lâcher sur le toute fin.
Cette défaite met un gros coup d’arrêt aux espoirs de maintien, mais tant qu’il reste un espoir, elles doivent tout tenter.
Les Séniors Garçons 2 continuent d’amasser les succès dans cette poule Territoriale de 2e division en gagnant sur le terrain de Sud Toulousain par 26 à 24. Cette fois-ci cependant le succès fut long à se dessiner. En avance à la mi-temps, les bleus ont sur conserver durant le second acte une avance de 4-5 buts chèrement acquise en fin de première période. C’est finalement sur la fin que Sud Toulousain est parvenu à recoller à un but, mais le penalty de Leo Gudefin éteindra l’incendie à 12 secondes du terme.
Colomiers conserve la tete de la poule, 5 matchs 5 victoires.
Les moins de 18 ans garçons ont poursuivi leur belle série de victoires en disposant de Saint-Jory 44 à 24.
Accrochés par une valeureuse équipe visiteuse durant toute la première période, les garçons ont rapidement pris le large au retour des vestiaires pour s’assurer une victoire tranquille.
Toujours 2e de la poule, ils sont pour le moment les derniers qualifiés pour les finalités parmi les meilleurs second de poule. Il reste quatre match pour assurer cette place, le sans faute est presque obligatoire.
Les moins de 17 ans filles ont arraché le match nul 17 à 17 contre Cahors à domicile. Plutôt bien parties dans la rencontre, et avec deux buts d’avance à la mi-temps, les filles avaient de quoi espérer mieux. Mais un énorme passage à vide offensif va relancer le Stade Cadurcien et leur permettre de passer devant. Très présente dans ses buts, Mathilde Fouya (22 arrêts) va alors tour à tour écœurer les tireuses adverses et faire recoller son équipe. C’est finalement Ema Beaudou qui inscrira le but de l’égalisation avant que l’inévitable Mathilde Fouya stoppe la dernière tentative de Cahors.
Colomiers reste 3e au classement a égalité avec l’adversaire du soir, qui conserve sa 2e place au goal-average particulier.
L’équipe des moins de 15 ans garçons s’est incliné d’un but à Pamiers par 34 à 33.
Ils ont cédé le gain du premiers tiers-temps 16-13 dans les dernières minutes. Puis ils ont remporté le second tiers 7-6 sur un dernier but d’Amaury Manautines. Ils ont également remporté le dernier tiers-temps 12-11 grâce au dernier but de Théo Fernandez-Grand.
Au classement les garçons pointent à la 3e place sur 8, décrochés par Montauban et Balma.
C’est un dimanche radieux pour nos moins de 13 ans garçons, qui ont brillamment empoché leur qualification pour le final 4 de la Coupe de Haute Garonne de la catégorie.
Opposés à Aucamville dans leur premier match, ils ont réussi à faire craquer leur adversaire sur la fin du match pour s’imposer 18 à 14.
Dans la finale de qualification, opposé à ce qui se fait de mieux dans le département, le Fenix Toulouse Pole Performance, ils ont su faire jeu égal, faisant même trembler l’adversaire en échouant à un but au terme de la rencontre. C’est une énorme satisfaction et une belle réussite qui salue le travail des entraineurs et des joueurs.
Les moins de 13 ans garçons équipe 2 sont allés s’imposer à Pins Justaret par 12 à 10 avec un excellent Raphael Berjot dans les buts auteur de 25 parades.
Les moins de 13 ans filles se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe Haute Garonne en dominant le Toulouse FH 3. Malgré la qualité de la gardienne adverse (15 arrêts), les filles ont sur faire la différence dans les deux premiers tiers-temps avant de céder le dernier. Malgré tout la qualification est acquise.
Les moins de 11 ans garçons passent également un tour de Coupe Haute Garonne en allant s’imposer sur le terrain des Coteaux Pechbonnieu par 18 à 13.
Perdant du premier tiers temps, les petits bleus ont accéléré dans le 2e acte et ont confirmé la victoire dans le 3e tiers temps, avec un 5-0 final qui leur offre la qualification.
Les moins de 11 ans filles se sont inclinées 28 à 13 à Muret, équipe de niveau Elite. Largement dominées dans les deux premiers tiers-temps, elles ont sur faire jeu égal dans le dernier grâce à leur combativité. Elles sont malgré tout eliminées de la Coupe Haute Garonne pour cette saison.