U15F | Courir pour le syndrome de Prader-Willi

Samedi les U15 F se sont inclinées à Saint-Gaudens, face au club de Comminges, pour le compte de la Première Journée de Poule Haute 2e Division d’Occitanie.

Les filles ont bien réagit malgré un premier tiers-temps catastrophique perdu 9 à 4, puisqu’elles ont emporté les deux suivants sur les score de 5 à 4 puis 9 à 8.
Un moindre mal pour le groupe qui s’est battu jusqu’au bout pour tenter d’inverser le score global.
Malheureusement elles échouent finalement par 25 à 23 malgré les deux tiers-temps gagnés.

Equipe : Remond (13 arrêts) – Adrian (0/1), Albouy (1/1), Brun Wei-Yu-Neng (0/1), Dairon (0/1), El Yagoubi (4/10), Gangloff (5/9), Maillard Z. (6/12), Malhomme-Sicres (2/2), Matron, Pedoussaut J., Pedoussaut N.
Entraineurs : Hograindleur, Maillard M.

Le lendemain c’est du côté de Bouconne qu’elles se sont retrouvées, avec leurs parents, pour effectuer un parcours de 4 km en faveur de l’association “Courir pour le syndrome de Prader-Willi”.

Malgré le froid (3°C) et la pluie, ils ont pu partager un bon moment associant sport, convivialité et partage, dans le cadre d’une bonne action envers cette association.

Chacun a payé sa contribution, qui sera reversée intégralement à l’association.

Félicitations à toutes et à tous, finalement elle est là, la victoire du week-end.

Lien vers l’association Courir pour les Prader-Willi

Le 3KM Solidaire pour le Syndrome de Prader-Willi a vu le jour fin 2020, suite à la 2ème vague de covid-19, au 2ème confinement et à l’annulation de toutes les courses. Il vise à apporter des dons ainsi qu’un soutien médiatique en faveur de l’Association Prader-Willi France.

Cette association est représentée également sur les courses à pied/marches partout en France par Un PETIT Pas Pour le Syndrome de Prader-Willi.

Le syndrome de Prader-Willi (SPW) est une maladie génétique rare, qui se caractérise par un dysfonctionnement hypothalamohypophysaire associé à une hypotonie majeure pendant la période néonatale et les deux premières années de vie.

De l’enfance à l’âge adulte, les problèmes principaux sont l’apparition d’une hyperphagie avec le risque d’obésité morbide, des difficultés d’apprentissage et des troubles du comportement, voire des troubles psychiatriques majeurs.

Plus d’information sur www.prader-willi.fr