Samedi les U15 F se sont inclinées à Saint-Gaudens, face au club de Comminges, pour le compte de la Première Journée de Poule Haute 2e Division d’Occitanie.
Les filles ont bien réagit malgré un premier tiers-temps catastrophique perdu 9 à 4, puisqu’elles ont emporté les deux suivants sur les score de 5 à 4 puis 9 à 8.
Un moindre mal pour le groupe qui s’est battu jusqu’au bout pour tenter d’inverser le score global.
Malheureusement elles échouent finalement par 25 à 23 malgré les deux tiers-temps gagnés.
Equipe : Remond (13 arrêts) – Adrian (0/1), Albouy (1/1), Brun Wei-Yu-Neng (0/1), Dairon (0/1), El Yagoubi (4/10), Gangloff (5/9), Maillard Z. (6/12), Malhomme-Sicres (2/2), Matron, Pedoussaut J., Pedoussaut N.
Entraineurs : Hograindleur, Maillard M.
Le lendemain c’est du côté de Bouconne qu’elles se sont retrouvées, avec leurs parents, pour effectuer un parcours de 4 km en faveur de l’association “Courir pour le syndrome de Prader-Willi”.
Malgré le froid (3°C) et la pluie, ils ont pu partager un bon moment associant sport, convivialité et partage, dans le cadre d’une bonne action envers cette association.
Chacun a payé sa contribution, qui sera reversée intégralement à l’association.
Félicitations à toutes et à tous, finalement elle est là, la victoire du week-end.
Lien vers l’association Courir pour les Prader-Willi
Le 3KM Solidaire pour le Syndrome de Prader-Willi a vu le jour fin 2020, suite à la 2ème vague de covid-19, au 2ème confinement et à l’annulation de toutes les courses. Il vise à apporter des dons ainsi qu’un soutien médiatique en faveur de l’Association Prader-Willi France.
Cette association est représentée également sur les courses à pied/marches partout en France par Un PETIT Pas Pour le Syndrome de Prader-Willi.
De l’enfance à l’âge adulte, les problèmes principaux sont l’apparition d’une hyperphagie avec le risque d’obésité morbide, des difficultés d’apprentissage et des troubles du comportement, voire des troubles psychiatriques majeurs.