LaDepêche > Colomiers contre-attaque

L’année dernière, le club de handball de Colomiers fêtait ses 15 ans.
En 2005, c’est un joueur, tournefeuillais à la base, qui crée l’US Colomiers handball. Même si, au départ, ils n’étaient qu’une dizaine d’enfants, chaque année, une nouvelle équipe a vu le jour. Aujourd’hui, c’est 15 équipes qui font vibrer le sol du gymnase.
“C’est un club qui est jeune et qui progresse, tout ça dans un bon esprit”; explique Nicole Guithou, présidente de l’USCHB. Cependant, la crise sanitaire a interrompu partiellement les activités du club sportif.
“En 2020, c’était une constante adaptation”; se souvient la présidente.
“Les majeures ont dû s’arrêter mais on a tout fait pour que les jeunes s’entrainent, notamment au stade d’athlétisme.”.
En juin, les activités ont repris.
Les seniors peuvent à nouveau s’entrainer, et il le faut bien cet été, car après une année d’arrêt, les garçons doivent se préparer pour une rentrée au niveau Excellence régionale. Le gymnase reste ouvert tout l’été grâce à l’autorisation de la mairie.
Les équipes filles recrutent.
“Il va y avoir beaucoup de travail”, affirme Nicole Guithou.
“La mise en place récente du passe sanitaire est au coeur des discussions cet été pour le club. Comme on a le droit d’accueillir seulement 50 personnes dans le gymnase sans passe, soit on demande que les joueurs se fassent vacciner, soit on accueille pas de public.” informe la présidente.
Si les équipes garçons sont quasiment au complet, chez les filles une baisse de recrutement est constatée. Que cela soit chez les seniors filles, actuellement en Prénational, ou chez les autres équipes féminines, l’USCHB recrute pour la rentrée.
Au niveau financier, le club vit grâce à l’argent des adhésions, des subventions, de l’agence nationale du sport et des partenaires. Ces partenaires ont été perdus pendant la crise, le club va donc tout mettre en oeuvre pour en retrouver.
“On a énormément de choses à reconstruire, mais je suis assez confiante”; conclut la présidente.

Lien vers l’article