11 F – Elles l’ont fait

En ce dimanche 04 juin 2023, nos -11ans filles recevaient Villefranche de Lauragais, pour la finale du Trophée du 31.

Battues à deux reprises durant la saison par cette même équipe du Lauragais, les filles avaient à cœur de prendre leur revanche au meilleur des moments.

Dans une salle chauffée à blanc par les finalités des -11ans garçons qui se sont succédées toute la matinée, les filles allaient démarrer pied au plancher la rencontre.
En effet dans le premier tiers-temps et malgré la tension, l'on sentait une petite supériorité des Columérines, à l'image de Lou De Macedo, qui inscrivait 3 des 7 buts de Colomiers. Surprises par les longs ballons des Villefranchoises, les bleues allaient rapidement s'adapter et fermer la boutique pour mener 07 à 04 à l'issue de ce premier acte.

Emoussées physiquement par leur incroyable débauche d'energie, les filles allaient malheureusement pécher dans la finition, et l'équipe de Villefranche de Lauragais, remobilisée, pouvait alors en profiter pour recoller à 07-07 puis 09-09.
C'est alors que Lilou Sebile pris le relais en portant ses coéquipières à ce moment de la rencontre, avant que Salomé Daniel Macedot, reposée, puisse à nouveau prendre les attaques à son compte.

La seconde période s'achevait sur le score de 13 à 12 pour Colomiers.

Rien n'était joué et les jeunes Columérines, malgré les bobos et la fatigue, savaient qu'elles allaient devoir se surpasser pour l'emporter et vaincre cet adversaire sur lequel elles ont toujours buté lourdement.

D'entrée dans cette période l'on sentait que chaque but serait décisif. Les filles couraient, et luttaient. Dans les 5 premières minutes Salomé Daniel Macedot inscrivait deux buts qui faisait chavirer le public, mais les courageuses Villefranchoises n'allaient rien lâcher. Elles inscrivaient aussi deux buts coup sur coup pour revenir à 15-14 avec 5 minutes restantes à jouer.

Ce fut les 5 minutes les plus longues du match. La tension était palpable, la peur de perdre était présente. Inaya Daouairy dans les buts stoppait les tentatives lauragaises mais en face la jeune gardienne en faisait autant. Le prochain but serait le but du chaos; l'égalisation de Villefranche de Lauragais ou la victoire de Colomiers.

Il fallu attendre la dernière minute de jeu, pour que Lilou Sebile libère tout le gymnase Andrieux en portant le score à 16-14.

40 secondes plus tard arrivaIt la délivrance pour nos jeunes joueuses, au terme d'un match difficile ou elles se sont surpassés moralement et physiquement.

Elles ont ainsi remporté le trophée et les médailles, qui font oublier un peu la fatigue et les petits bobos.

Bravo à elles pour cette récompense, après toute une saison de travail et d'apprentissage.

L'équipe : BEN TOLILA Lucie, CLAVERIE Louise , DANIEL MACEDOT Salomé, DAOUAIRY Inaya, DE MACEDO Lou, DECROCQ Sarah, GASPARIAN Rachel, LERIDON Emma, PIJUAN Lena, PONCET Charlotte, SEBILE Lilou. Entraineurs : OMAR ANLI El-Had, VEROVE Tanguy