SF – Les filles éliminées de la Coupe de France

Périlleux, ce déplacement à Quint-Fonsegrives pour le compte du Premier Tour de la Coupe de France s’annonçait périlleux pour nos Séniors Féminines. Face à une équipe taillée pour la montée en Nationale 3, et qui confirme largement son statut en championnat, nos joueuses ne partaient pas avec l’étiquette de favorites.
Pourtant, sans complexe, elles allaient vendre chèrement leur peau tout au long de la partie.
Dès le début de rencontre se sont bien nos bleues qui prenaient légèrement les devants à la marque, grâce notamment à leur intensité défensive.
Récupérant des ballons, la défense ne se faisait pas prier pour mettre sur orbite l’insaisissable Diane Gallet.
Cette dernière sera un véritable cauchemar pour la gardienne adverse tout au long de la rencontre. Malheureusement l’attaque placée Columérine ne donnait pas autant satisfaction que la défense, alors que les locales parvenaient à marquer des buts de loin par leurs artilleuses.
Si à la 15e minute, le score était de 7 à 7, la seconde moitié de cette 1ere Mi-Temps voyait nos adversaires s’envoler à la table de marque pour atteindre tranquillement la pause avec une belle avance (08-14).
Les bleues allaient ensuite revenir revigorées, et se permettaient même de monter encore d’un cran le niveau défensif.
Petit à petit, elles allaient revenir dans la partie, mais sans jamais vraiment parvenir à recoller complètement. Diane Gallet toujours aussi rapide, transformait chaque action défensive en but, et Magalie Caubet par son intelligence réussissait à exploiter quelques failles adverses (47e min, 15-18).
Malheureusement, les filles s’inclineront 20-18, en ayant fait douter les joueuses et le public toute la partie. Elles ont joué crânement leur chance et cela s’annonce de bonne augure pour la suite.
En effet, bien parties en championnat, elles sont en lice pour accéder à la poule haute de Prénationale à l’issue de la 1ere Phase.
L’équipe : Fouya (6 arrrêts), Fabre (14 arrêts) – Beaudou, Bonassies (1 but), Bouget, Caubet (4 buts), Drouaud, Escaich (2 buts), Gallet (11 buts), Parisotto, Tavakelian.