-13F | Un réveil trop tardif

Ce samedi 16 Octobre, nos U13 Filles recevaient Beauzelle, pour le compte de la 2e journée du Championnat Départemental Honneur-Promotion.
Les 2 équipes, qui n’ont pas fait de détails lors de leurs premiers matchs respectifs, s’attendaient donc à un peu plus d’adversité cette fois-ci.

Et malgré une bonne entame de nos joueuses (3-1, 4e min) grâce aux arrêts d’Olivia Cluzeau, les jeunes Beauzelloises sont rapidement revenues dans le match en 2 minutes et ont petit à petit pris le contrôle de la partie jusqu’à l’obtention du premier tiers-temps sur le score serré de 9 à 7.

La seconde période a ensuite très mal démarré pour nos U13. Butant tour à tour sur la gardienne adverse pendant les 13 premières minutes, nos joueuses ont complétement perdues le fil face à des adversaires qui n’en demandaient pas tant.

Beauzelle obtint donc 4 à 2 le gain de cette deuxième période très fermée.

Sans doute déçues, nos joueuses sont quand même parvenues à se remobiliser, sous l’impulsion de Celia Maury (8 buts dans la partie) et de Iorrene Penan (5 buts), alors que dans les buts Olivia Cluzeau realisait des arrêts importants.
Plus efficaces en attaque et sans doute libérées du poids de la rencontre, nos joueuses ont remporté le dernier tiers-temps sur le score de 8 à 6.

Le score final de la rencontre est donc de 19 à 18 pour Beauzelle, qui à su mieux gerer ses temps faibles.
Comme promis cette rencontre fut très disputée, entre deux équipes de même niveau. Nul doute que le point pris en gagnant la dernière période aura son importance pour la suite.