Les U17F en préparation à L’Isle Jourdain

U17 FILLES

Un tournoi amical à 3 équipes

Nos U17 Filles se déplaçaient à L’Isle Jourdain en ce samedi 11 Septembre 2021, afin d’y disputer un Tournoi Amical à 3 équipes contre l’équipe locale et Auch.

Premier match contre Auch

Cela faisait longtemps que les filles attendaient, de retrouver cette atmosphère et cette ambiance de match.
Le début du match contre Auch n’a pas été facile à gérer, et nos adversaires menaient 3-1 après 5 minutes. Mais nos bleues ont su petit à petit prendre la mesure de cette équipe, portées par Maitena Favot et Cleofe Da Silva.
A la mi-temps malgré tout le score est de 11-8 pour nos joueuses.

Au démarrage de la deuxième mi-temps c’est à nouveau Auch qui prend le meilleur départ, et parvient à l’energie, à recoller au score 12 à 12.
C’est alors au tour d’Ema Beaudou, sur deux jet de 7 mètres, de redonner de l’allant à son équipe, avant que Cleofe Da Silva et Maitena Favot (7 buts chacunes), encore elles, ne permettent de donner le large aux bleues.
La rencontre s’achevera sur le score de 20 à 13 pour notre équipe. Retour gagnant.

Après cette première victoire, venue récompenser le travail effectué depuis la reprise, les filles n’ont eu que quelques minutes de repos avant d’enchainer directement le second match, contre l’équipe hôte de L’Isle Jourdain.

Second match contre L’Isle Jourdain

Dans les tribunes, supporters lislois et columérins se sont livrés une superbe bataille d’encouragements. L’ambiance était au rendez-vous.
Sur le terrain, le match démarre mal à nouveau pour nos joueuses, puisque L’Isle Jourdain prend l’avantage en menant 3-0 au bout de 5 minutes. Dès lors quelques arrêts de la gardienne du jour Chloé Durand, combinés à quelques actions offensives de qualité ont permis de recoller à 3-3.

Ce scénario sera celui de la rencontre, ou à chaque mini-série de buts des lisloises, nos joueuses ont su répondre. Au courage, Cleofe Da Silva et ses coéquipières s’accrochent et cela paye. Elles sont au contact mais lâchent le fil juste avant la mi-temps, en étant menées 9-7.

La deuxième mi-temps redémarre, et nos bleues se montrent bien plus entreprenantes. Elles recollent à 11-11, et obtiennent un penalty pour passer devant, mais malheureusement ne le convertissent pas.
L’Isle Jourdain n’en demandait pas tant, et reprend l’avantage dans la foulée pour ne plus le lâcher. Sur le coté gauche Rebecca Kouadio et Ema Beaudou ont beau chercher des solutions, comme Chloé Durand revenue sur le champ coté droit, mais malheureusement les echecs au tir ne permettront pas de revenir, avant que nos bleues ne craquent légèrement sur la fin.

C’est donc sur une défaite que s’achève ce deuxième match de préparation, mais avec le sentiment que l’on aurait pu faire mieux avec plus de fraicheur.