-13M1 | Les bleus sont déjà prêts



Un changement de catégorie
C’est à moins de 3 jours du premier match de la saison que notre équipe des moins de 13 ans a changé de poule, suite à un grand chambardement et l’ajout de nouvelles équipes.
Ainsi suite aux bons résultats lors du Tournoi de Brassage ayant eu lieu il y a deux semaines, l’équipe Columérine s’est vu proposer de jouer dans une poule de niveau Excellence/Honneur Haut.
Il s’agit donc d’un niveau plus élevé qu’envisagé initialement.

La Salvetat pour premier adversaire

C’est notre voisin de La Salvetat qui s’est présenté ce samedi 02 Ocotbre à Andrieux, pour défier nos jeunes bleus.
D’entrée le public venu nombreux à pu admirer la détermination et la rigueur de nos moins de 13 ans.
Ainsi le premier tiers temps se conclu rapidement sur le score de 11 à 04.
Présents et ordonnés défensivement, les garçons profitent de la moindre erreur des joueurs de La Salvetat pour les punir sur des montées de balles rapides.
A l’entame du second tiers-temps, Dimitri Bonneviale et Thomas Gele impriment directement le rythme en inscrivant les premiers buts, alors que Paul Coumelongue maintient l’écart durant toute la période qui est finalement remportée par 9 buts à 4.
Dans le troisième et dernier tiers-temps, les premieres minutes furent plus équilibrées (2 à 2), avant que Clément Balmette ne se rappel aux portiers visiteurs depuis son aile droite. Puis sous l’impulsion d’une défense très offensive et imperméable, les garçons ont su reprendre l’ascendant et dérouler leur jeu pour conclure la période sur le score de 9 à 2.

Un match maitrisé

Les joueurs du trio d’entraineurs Bonneviale/Galvé/Autière remportent ainsi la rencontre sur le score sans appel de 29 à 10. Félicitations aux joueurs pour l’implication et la maitrise. Cela promet pour la suite.

Le groupe : M.Batigne-Ehiozee (12 arrets) – T.Alla (5 buts), C.Balmette (5 buts), D.Bonneviale (5 buts), P.Coumelongue (1 but, 4 arrêts), L.Galvé, T.Gele (4 buts), A.Hebraud (5 buts), P.Mazars (1 but), S.Rames-Gauche (2 buts), M.Saint-Raymond (1 but).