Les U17F en reconquête

Un nouveau départ

Revenir au jeu

Les catégories de jeune ont étés les plus impactées par la crise sanitaire en terme de formation. Après une année et demi plutôt compliquée, en terme d’organisation, de coupures, de perte de lien, les jeunes joueuses de notre club ont pu reprendre les entrainements en Mai, pour se retrouver et s’amuser. Mais depuis le mois d’Août, c’est en ordre de marche, et tourné vers la saison 2021-2022 que tout le monde s’affaire.

L’effectif chamboulé

Certaines sont parties, d’autres pas encore revenues, ou bien ont simplement changées de catégories d’âge.
Pas facile dans ces conditions d’assurer un lien et de reformer une équipe. Pourtant les entraineurs Damien Gissot et Fanny Bonassies y croient. Ainsi, grâce au groupe qui est toujours là, et avec l’arrivée de nouvelles joueuses, ils espèrent faire fructifier le travail effectué par nos éducateurs ces dernières années.
Outre retrouver le plaisir du jeu et de la compétition, l’objectif premier est de reconstruire une base solide avec ce nouveau groupe, qui formera l’équipe fanion Sénior Féminine de demain.

Faire reconnaitre la formation Columérine

On retrouve dans le groupe U17 Filles des joueuses présentes au club depuis toutes petites.
“C’est une vraie fierté, de les voir évoluer et grandir au sein du club” indique Fanny Bonassies.
De plus, le travail effectué par les différents entraineurs sur les catégories de jeunes a montré ces dernieres saisons que l’on pouvait également atteindre le plus haut niveau régional dans chaque catégorie.
Les U17F ont même joué en Championnat de France la saison dernière pour la première fois dans l’histoire de notre jeune club.

La préparation se poursuit

Les entrainements ont repris en ce mois d’Août et sont ouverts à toute nouvelle joueuse désireuse de s’inscrire.
Il reste encore de la place pour compléter l’effectif et participer à ce nouveau projet.
En attendant, la phase de préparation se poursuit, et les filles devraient disputer un premier match amical très bientôt afin de se préparer au mieux pour la vraie compétition qui débutera le week-end du 25 Septembre.