Le retour de la compétition à Andrieux
Enfin ! Nous y sommes ! Après presque un an sans compétition, le Gymnase a accueilli ses premières rencontres officielles.
Bravo à l’équipe dirigeante pour l’organisation et la mobilisation.
Et de l’organisation il en fallait, pour accueillir le Tournoi de Brassage -13 ans féminin, pour le compte du Comité de Haute Garonne de Handball.
En tout six équipes devaient en découdre lors de ce Tournoi mais seulement trois ont pu répondre présentes pour des raisons diverses et malheureuses.
Les columérines haut dessus du lot
Ce sont donc face à Labege-Escalquens, et face au Toulouse Féminin Handball, que les filles de Jérome Cluzeau – absent malheureux pour l’occasion – et Laetitia Lebre, ont du en découdre.
Le premier match face au TFH n’a pas laissé de place au doute, plus habiles techniquement et mieux préparées que leur adversaire, les bleues ont très vite su exploiter les moindres failles des jeunes Toulousaines. Les attaques sont rapides, la défense est solide et bien en place. Seuls les échecs au tirs en seconde mi-temps permettront au TFH de revenir un peu au score.
Le second match face à une valeureuse équipe de Labege-Escalquens, renforcée pour l’occasion par des joueuses du TFH, car n’ayant pas assez de joueuses s’est également soldé par une victoire.
Une filière en plein renouveau
La journée s’est donc soldée sur une note positive, et vient récompenser le travail effectué depuis le début de la préparation par nos jeunes bleues.
Il faudra maintenant redoubler d’effort pour affronter des adversaires d’un meilleur niveau, qui permettront aux filles de passer un cap.
Quand le gymnase revit
Félicitations à nouveau à tous les acteurs, de la présidente aux jeunes arbitres, en passant par les acteurs de la table de marque et les joueuses. Bravo aussi au public présent, rempli de nombreux parents, pour leurs encouragements et leur bienveillance envers toutes les jeunes actrices de ce rendez-vous.
Le club de Colomiers vous remercit.